>

Patate chaude ! (David Descôteaux)

Patate chaude ! Un livre de David Descôteaux

Bienvenue pour une nouvelle lecture d’un livre de David Descôteaux.

Aujourd’hui, il s’agit de « Patate chaude ! » dont voici le synopsis :

Anne, Nelly et Manuel se retrouvent plongés au cœur d’un jeu vidéo. La seule façon d’en sortir : accumuler 10.000 points au tableau d’affichage pour gagner la partie. Pour y arriver, ils devront gérer un restaurant tout en jonglant avec l’offre, la demande et les prix. Parviendront-ils à atteindre le chiffre magique et à retourner à la réalité ?
Patate chaude !, un livre sur l’entrepreneuriat et la loi de l’offre et de la demande, est le cinquième d’une série de livres qui vise à présenter aux jeunes lecteurs des principes d’économie et de finance à travers des histoires amusantes.

J’espère que cette lecture vous plaira et vous inspirera pour parler de la loi de l’offre et de la demande avec vos enfants. J’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet que je vous invite à lire en cliquant ici, si vous ne l’avez pas déjà fait.

N’hésitez pas à aller voir les autres lectures que j’ai faites sur cette page et à très bientôt pour une prochaine lecture !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :-)

Géraldine est maman de trois enfants et l’auteure du blog Petit Tom d’affaires où elle partage des conseils, des jeux, des lectures mais aussi ses projets personnels autour de l’éducation financière des enfants. Son parcours personnel chaotique dans les finances lui a fait prendre conscience de l’importance de ces notions que l’on n’apprend pas à l’école et qui sont pourtant primordiales dans notre monde moderne. C’est avec joie et détermination qu’elle partage ses découvertes et assume son rôle de pionnière autour d’un sujet encore trop tabou en France.

Share

6 Réponses

  1. Intéressant pour faire comprendre aux enfants les principes de l’offre et la demande… j’ai regardé la vidéo et même moi, j’étais captivé 😉

  2. Merci pour cette lecture Géraldine. Un livre à offrir à son enfant pour en parler ensemble ensuite. Tu n’en as pas fait une critique d’ailleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.