>

Noah et les piratouks (David Descôteaux)

Noah et les piratouks

Aujourd’hui, je vous propose la lecture de Noah et les piratouks, une histoire de David Descôteaux, illustrée par Daniel Aiers.

Voici le synopsis (issu de la quatrième de couv.) :

Noah est un jeune garçon qui rêve de devenir chef conseiller de son village. Alors qu’il participe à un concours organisé par un vieux sage, les piratouks attaquent ! Noah a la chance de prouver sa valeur en usant d’intelligence et de sagesse. Armé seulement de sa calculette magique, saura-t-il protéger les habitants du village ? 

Voyons voir si vous allez deviner les thèmes de ce quatrième opus en écoutant l’histoire 😉

C’est le premier livre de David Descôteaux que j’ai acquis et mes enfants adorent le lire et le relire pour essayer de comprendre (chaque fois un peu mieux) la notion enseignée.

Ce n’est pas la plus simple mais elle est primordiale.

Belle écoute 😊

Alors, avez-vous deviné les thèmes abordés dans Noah et les piratouks ?

Eh oui : il s’agissait des choix et du coût d’opportunité. Pas forcément évident à comprendre pour les petits, d’où l’intérêt de cette histoire 😉

Cette lecture vous a plu ? Alors je vous invite à découvrir également celle des bananiers magiques.

A très bientôt pour une prochaine lecture !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :-)

Géraldine est maman de trois enfants et l’auteure du blog Petit Tom d’affaires où elle partage des conseils, des jeux, des lectures mais aussi ses projets personnels autour de l’éducation financière des enfants. Son parcours personnel chaotique dans les finances lui a fait prendre conscience de l’importance de ces notions que l’on n’apprend pas à l’école et qui sont pourtant primordiales dans notre monde moderne. C’est avec joie et détermination qu’elle partage ses découvertes et assume son rôle de pionnière autour d’un sujet encore trop tabou en France.

Share

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.