Les bananiers magiques (David Descôteaux)

Les bananiers magiques

Je souhaite vous présenter une histoire destinée aux enfants : Les bananiers magiques, de David Descôteaux, illustré par Daniel Aiers.

Voici le synopsis (issu de la quatrième de couv.) :

Max et Ludo sont deux singes qui adorent manger des bananes et pêcher. Quand un orage s’abat sur leur embarcation, ils se retrouvent échoués sur une île déserte, très loin de leur jungle. Sans bateau et sans bananes, les deux singes semblent perdus. Seule la rencontre d’un génie, qui leur demandera de faire un choix lourd de conséquences, peut les sauver. Les deux amis feront-ils le bon choix ? 

Ce livre sur le pouvoir de l’épargne et des intérêts composés, est le second d’une série qui vise à présenter aux jeunes lecteurs des principes d’économie et de finance au travers d’histoires amusantes.

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle a pu à mes enfants ! Belle écoute 😊

Sachez que j’ai moi aussi un projet d’édition de livres pour enfants sur le thème des finances que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

A bientôt pour une nouvelle lecture !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :-)
  •  
  •  
  •  

Share

2 Responses

  1. Mes enfants disent:”encore un”. On attend avec impatience la lecture des autres livres. Les histoires sont supers bien malgré des illustrations pas très jolies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.