Bilan d’un défi incroyable

Défi accompli

Ça y est ! Le dernier jour de mon défi des 30 jours est arrivé et je suis littéralement épuisée… mais heureuse et surtout fière !

Fière d’avoir tenu le choc, d’avoir été au-delà de mes limites. Je ne me serais jamais crue capable de cela il y a peu. Je peinais il y a quelques mois encore pour publier un contenu chaque semaine et voilà que j’ai pu en produire 1/ jour pendant 30 jours d’affilée ! 🥳

Saut de victoire sur la plage

Des conditions pourtant difficiles

Enfants turbulents

Je suis maman solo avec 3 jeunes enfants et j’habite en Allemagne où les écoles ont été fermées pendant des mois. J’avais donc tout le monde à la maison, avec l’école à distance sur les plateformes en ligne pour mes deux plus grands et la petite qui réclamait mon attention en permanence. Et bien sûr, les courses, le ménage, la cuisine, les lessives, la gestion des disputes, le bazar partout, le chat qui veut sortir/rentrer/sortir/rentrer (on habite au 2ème étage, ça maintient en forme), l’aide aux devoirs, la vérification, les scans et l’envoi de ceux-ci aux professeurs, etc… Là-dessus il y a eu aussi l’anniversaire de ma fille et toute l’organisation qui va avec : invitations, déco, gâteaux, fête, chasse au trésor…

Je m'endors devant l'écran

Bref, trouver du temps au milieu de tout cela pour produire un contenu quotidien a été un véritable sport de haut niveau !

J’ai souvent pensé à mon père qui a fait 3 fois l’ultra-trail Le grand Raid (la diagonale des fous) à la Réunion dans les années 1990. Il m’avait dit s’être une fois endormi en marchant ! Eh bien moi je me suis endormie plusieurs fois le soir devant mon écran en écrivant un article. 🤪

Bilan des contenus

En 30 jours, j’ai publié 23 articles, 6 podcasts et 2 vidéos (je sais, ça fait 31, il y a un jour en bonus 😉). J’ai fait la chronique de 4 nouveaux jeux de société, fini de résumer un livre anglophone (3 parties restantes sur 6), écrit 5 histoires pour les enfants, enregistré 6 podcasts dont 5 avec Tom et fait la lecture d’un livre en vidéo (ce jour-là, j’ai même publié 2 contenus !).

Parallèlement, je me suis mise à la recherche d’une illustratrice pour mes histoires et j’ai fait une belle rencontre. Je vous en dirai plus prochainement. 😊

Bilan émotionnel

Ce challenge a été haut en émotions : excitation, enthousiasme, joie, satisfaction, optimisme ont cohabité avec découragement, tristesse, dégoût, exaspération, colère… L’épuisement et la frustration ont vraiment été intenses certains jours. La perfectionniste que je suis, toujours à l’affût du moindre détail, souhaitant que ses articles soient peaufinés, que son environnement soit archi propre, les choses bien rangées, la vaisselle toujours faite, a été carrément mise à mal. J’ai appris à lâcher prise sur un tas de choses et à mieux affiner mon sens des priorités. Je me suis rendue compte à quel point je pouvais être pugnace, persévérante et courageuse, que ce que je croyais être mes limites ne l’étaient finalement pas et que je pouvais aller bien au-delà.

J’ai également eu le soutien de personnes incroyables (qui se reconnaîtront 🙏) et dans les derniers jours, de mes enfants qui ont appris à devenir plus autonomes et à se coucher seuls le soir (pourvu que ça dure après le défi ! 😅). J’ai d’ailleurs envie de vous partager nos échanges de messages qui m’ont beaucoup touchée 🥰

Messages échangés avec les enfants

Un bilan donc très positif ! Des moments parfois difficiles mais formateurs et des liens renforcés avec ceux que j’aime. ❤️

Alors à bientôt pour le prochain défi ! 😃

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :-)
  •  
  •  
  •  

Géraldine

Share

9 Responses

  1. Félicitations Géraldine ! 😍C’est un très beau challenge pour toi, partagé avec tes enfants. Bravo donc à vous 4 ! J’adore vos petits échanges de mots c’est adorable, très touchant. Quelque part, maman aussi fait l’école à la maison ! 😂 Je me retrouve bien dans ce que tu décris, le rythme, les montagnes russes émotionnelles… Au final, c’est une sacrée victoire. Et pour finir, ton blog est vraiment top, merci pour tous les contenus que tu partages et qui m’inspirent pour mes enfants.

    • Merci Marie pour ton commentaire qui me touche énormément 🥰
      Que mes contenus puissent être utiles est la meilleure récompense que je puisse espérer ! 🙏

  2. Bravo Géraldine et toutes mes félicitations pour ton challenge.
    J’ose imaginer le ryhtme durant ces 30j, juste incroyable ! AMAZING
    Le plus touchant pour moi est le partage de ton mot à tes enfants, merci !
    MAX a une super belle écriture avec déjà un top niveau d’orthographe.
    On sait qui est sa maman, haha !
    Bisou à vous 4

    • Merci Migline pour ton commentaire 🥰
      J’ai beaucoup de chance d’avoir des enfants aussi merveilleux. Gratitude 🙏

  3. J’ai les larmes aux yeux en lisant le message de ton fils, c’est trop mignon. Je pense que tu as fait un très bon résumé de ce qui c’est passé les 30 derniers jours! On recommence quand?

  4. Super article et merci de partager le côté émotionnel durant le defi 😍
    Félicitations et surtout merci à la vie de nous faire prendre conscience de tous ces aspects !

  5. Félicitations Géraldine ! Bravo aux enfants pour leur source d’inspiration et leur aide pour ce défi.
    Visiblement je ne suis pas la seule à avoir les larmes aux yeux en lisant le mot de ton fils.
    Qu’ils se couchent seuls le soir ? J’en rêve !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.