Bilan d’un défi incroyable
Ça y est ! Le dernier jour de mon défi des 30 jours est arrivé et je suis littéralement épuisée… mais heureuse et surtout fière !
Fière d’avoir tenu le choc, d’avoir été au-delà de mes limites. Je ne me serais jamais crue capable de cela il y a peu. Je peinais il y a quelques mois encore pour publier un contenu chaque semaine et voilà que j’ai pu en produire 1/ jour pendant 30 jours d’affilée ! 🥳
Des conditions pourtant difficiles
Je suis maman solo avec 3 jeunes enfants et j’habite en Allemagne où les écoles ont été fermées pendant des mois. J’avais donc tout le monde à la maison, avec l’école à distance sur les plateformes en ligne pour mes deux plus grands et la petite qui réclamait mon attention en permanence. Et bien sûr, les courses, le ménage, la cuisine, les lessives, la gestion des disputes, le bazar partout, le chat qui veut sortir/rentrer/sortir/rentrer (on habite au 2ème étage, ça maintient en forme), l’aide aux devoirs, la vérification, les scans et l’envoi de ceux-ci aux professeurs, etc… Là-dessus il y a eu aussi l’anniversaire de ma fille et toute l’organisation qui va avec : invitations, déco, gâteaux, fête, chasse au trésor…
Bref, trouver du temps au milieu de tout cela pour produire un contenu quotidien a été un véritable sport de haut niveau !
J’ai souvent pensé à mon père qui a fait 3 fois l’ultra-trail Le grand Raid (la diagonale des fous) à la Réunion dans les années 1990. Il m’avait dit s’être une fois endormi en marchant ! Eh bien moi je me suis endormie plusieurs fois le soir devant mon écran en écrivant un article. 🤪
Bilan des contenus
En 30 jours, j’ai publié 23 articles, 6 podcasts et 2 vidéos (je sais, ça fait 31, il y a un jour en bonus 😉). J’ai fait la chronique de 4 nouveaux jeux de société, fini de résumer un livre anglophone (3 parties restantes sur 6), écrit 5 histoires pour les enfants, enregistré 6 podcasts dont 5 avec Tom et fait la lecture d’un livre en vidéo (ce jour-là, j’ai même publié 2 contenus !).
Parallèlement, je me suis mise à la recherche d’une illustratrice pour mes histoires et j’ai fait une belle rencontre. Je vous en dirai plus prochainement. 😊
Bilan émotionnel
Ce challenge a été haut en émotions : excitation, enthousiasme, joie, satisfaction, optimisme ont cohabité avec découragement, tristesse, dégoût, exaspération, colère… L’épuisement et la frustration ont vraiment été intenses certains jours. La perfectionniste que je suis, toujours à l’affût du moindre détail, souhaitant que ses articles soient peaufinés, que son environnement soit archi propre, les choses bien rangées, la vaisselle toujours faite, a été carrément mise à mal. J’ai appris à lâcher prise sur un tas de choses et à mieux affiner mon sens des priorités. Je me suis rendue compte à quel point je pouvais être pugnace, persévérante et courageuse, que ce que je croyais être mes limites ne l’étaient finalement pas et que je pouvais aller bien au-delà.
J’ai également eu le soutien de personnes incroyables (qui se reconnaîtront 🙏) et dans les derniers jours, de mes enfants qui ont appris à devenir plus autonomes et à se coucher seuls le soir (pourvu que ça dure après le défi ! 😅). J’ai d’ailleurs envie de vous partager nos échanges de messages qui m’ont beaucoup touchée 🥰
Un bilan donc très positif ! Des moments parfois difficiles mais formateurs et des liens renforcés avec ceux que j’aime. ❤️
Alors à bientôt pour le prochain défi ! 😃
Bravo pour le défi que tu t’es donné et que tu as relevé haut la main ….
Merci Kathy 🙏
Félicitations Géraldine ! 😍C’est un très beau challenge pour toi, partagé avec tes enfants. Bravo donc à vous 4 ! J’adore vos petits échanges de mots c’est adorable, très touchant. Quelque part, maman aussi fait l’école à la maison ! 😂 Je me retrouve bien dans ce que tu décris, le rythme, les montagnes russes émotionnelles… Au final, c’est une sacrée victoire. Et pour finir, ton blog est vraiment top, merci pour tous les contenus que tu partages et qui m’inspirent pour mes enfants.
Merci Marie pour ton commentaire qui me touche énormément 🥰
Que mes contenus puissent être utiles est la meilleure récompense que je puisse espérer ! 🙏
Bravo Géraldine et toutes mes félicitations pour ton challenge.
J’ose imaginer le ryhtme durant ces 30j, juste incroyable ! AMAZING
Le plus touchant pour moi est le partage de ton mot à tes enfants, merci !
MAX a une super belle écriture avec déjà un top niveau d’orthographe.
On sait qui est sa maman, haha !
Bisou à vous 4
Merci Migline pour ton commentaire 🥰
J’ai beaucoup de chance d’avoir des enfants aussi merveilleux. Gratitude 🙏
J’ai les larmes aux yeux en lisant le message de ton fils, c’est trop mignon. Je pense que tu as fait un très bon résumé de ce qui s’est passé les 30 derniers jours! On recommence quand?
Haha ! Sûrement plus vite que prévu Hélène 😉
Super article et merci de partager le côté émotionnel durant le defi 😍
Félicitations et surtout merci à la vie de nous faire prendre conscience de tous ces aspects !
Entièrement d’accord avec toi Valériane ! 😊
Félicitations Géraldine ! Bravo aux enfants pour leur source d’inspiration et leur aide pour ce défi.
Visiblement je ne suis pas la seule à avoir les larmes aux yeux en lisant le mot de ton fils.
Qu’ils se couchent seuls le soir ? J’en rêve !!
Oui, ce défi a aussi permis l’instauration de nouvelles « règles » qui sont très bénéfiques. Il faut parfois des cas de force majeure pour mettre en place certaines habitudes, dont on se rend compte avec le temps qu’elles sont tout à fait réalisables.
Ce bilan est juste génial, félicitations pour ta réussite !
Trop mignon les petits mots.
Ce genre de défis est positif pour nos enfants, ça les oblige à se prendre en main et à avancer vers + d’autonomie. Bravo aussi à eux.
Oui, c’est bénéfique à plusieurs niveaux 😊
Bravo Géraldine ! C’est une vraie performance / Félicitations 🙂
Merci Eric ! C’est vrai que ça n’a pas été simple 😅
Bravo !
Pour avoir un enfant en bas âge (2 ans) et pour être également rédacteur (avec 1 article par semaine je suis déjà content !), j’imagine à quel point ce défi a été dur à relever.
Beau résultat, ton blog est très intéressant 🙂
Allez, j’attaque le système DOLAR !
Merci Nicolas 😊
Hâte de ton retour concernant le système DOLAR, n’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question.
A bientôt.
J’ai bien aimé cet article !
Il est donc important de considérer les défis incroyables comme une occasion de grandir, de se renforcer et d’apprendre, que l’on réussisse ou non.